Présentation
Depuis de nombreuses années, les sociétés du Groupe Vertis mettent à votre disposition leur savoir-faire dans les domaines de l’assemblage. Après les opérations de découpage et emboutissage, les nombreux procédés d’assemblage maîtrisés par le Groupe Vertis permettent de livrer des sous-ensembles finis ou semi-finis à haute valeur ajoutée à nos clients.
Les procédés d’assemblage maîtrisés
Afin de satisfaire au mieux les besoins et les exigences de nos clients, le groupe Vertis a développé et maitrise de nombreux procédés d’assemblage. Parmi ces procédés figurent :
-
La soudure MAG (Métal Actif Gaz) repose sur une injection continue d’un gaz (CO²)ce qui permet une meilleure stabilité de l’arc et limite l’oxydation du cordon. Le soudage MAG est parfaitement adapté aux assemblages sur îlots robotisés avec la meilleure efficience et les plus hauts niveaux de qualité.
-
Aussi appelée Soudure par points PSE (Point de Soudure Électrique). Ce mode de soudage ne nécessite aucun métal d’apport, les deux pièces sont maintenues entre elles avant d’être traversées par un fort courant électrique qui va chauffer le métal par effet joule jusqu’à le fusionner au point de soudage. La maîtrise de ce procédé nous permet d’assembler rapidement des pièces pour nos clients dans l’industrie automobile par exemple.
-
Cette technique d’assemblage industriel à permet d’assembler deux pièces par déformations mécaniques, sans avoir à les souder. Bien que ce procédé ne puisse pas s’appliquer à tous les types de pièces, il présente de gros avantages en termes de processus de fabrication et permet de remplacer la soudure quand elle n’est pas compatible avec les pièces à assembler. Notre maîtrise du sertissage permet de créer des assemblages toujours propres, fiables et hautement résistants.
-
Ce procédé fait partie comme le sertissage des techniques d’assemblage mécanique. Le clinchage est particulièrement adapté à l’assemblage de deux tôles métalliques. Ce savoir-faire nous permet d’assembler des matières différentes sans apport de matière.
Notre force : l’intégration
Ce qui distingue le Groupe Vertis, c’est notre capacité à intégrer l’ensemble du processus. Nous assemblons des pièces découpées et/ou embouties par nos soins, selon des plans et des procédés co conçus avec nos clients selon leurs besoins.
L’étude et la conception en interne de nos posages et moyens de soudure nous offrent une grande agilité et permettent de prévoir en amont l’intégration des solutions de maitrise de la qualité. Ainsi, l’ensemble de notre parc bénéficie des équipements de contrôle et de suivi les plus modernes.
Tous les types de pièces et de sous-ensembles industriels peuvent être réalisés en co-conception avec notre bureau d’étude, le Groupe Vertis vous accompagne à tous les niveaux de votre projet : de l’étude à la finition, en passant par l’assemblage !
Les pièces assemblées par le Groupe Vertis
Les pièces et sous-ensembles assemblées par les sociétés du Groupe Vertis sont aussi variés que les industries que nous servons. Nos sociétés soudent des pièces découpées, embouties, des tubes ou des fils et assemblent des composants en tout genres comme des écrous, des cages ou des entretoises.
Notre expérience nous permet de réaliser des pièces techniques pour des acteurs majeurs de l’industrie automobile, des nouvelles mobilités, des poids lourds et de l’énergie.
Vous avez un projet ? Faites appel à notre expertise de l’assemblage
De l’étude à l’assemblage de vos pièces et sous-ensembles, bénéficiez de l’accompagnement du Groupe Vertis ! Contactez nous pour discuter de vos besoins avec notre équipe d’experts.
Les savoir-faire complémentaires à l’assemblage
-
8
8 sites industriels
-
1
1 siècle d’expérience
-
70
70 millions de CA
-
350
350 collaborateurs